Vivre des instants de Grâce.
Offrir le meilleur de soi.

Au bon endroit...


Celui qui favorise la diffusion naturelle de notre essence.


Celui qui respecte notre rythme naturel.

... Au bon moment.

Vivre des moments de Grâce c’est faire l’expérience de l’Amour.

Un moment précis durant lequel le temps s’arrête, où tout semble juste. 

La gratitude et la joie nous traversent et nous nous ouvrons alors à la beauté de la Vie.

Nous sommes prêt à accueillir la Vie dans chaque circonstance et nous offrons le meilleur de nous-même.

Les moments de Grâce nous guident vers le chemin du Sacré.

Il s’agit de mettre en scène notre quotidien pour favoriser l’expérience de ces moments de Grâce.

Être à sa juste place en 4 étapes

Décision

Prise de conscience:  besoin de changer de rythme de vie et/ou de changer de place pour  offrir le meilleur de soi au monde.

Décision d’entamer le processus d’évolution pour sortir du chaos.

Moment d’introspection afin de se connecter durablement à sa propre source d’énergie.

Création d’un projet de vie en cohérence avec son identité et ses besoins.

Préparation de son environnement et changement des habitudes.

Déploiement

Mise en oeuvre du nouvel équilibre de vie. 

Dépassement des peurs (rejet, perfectionnisme, syndrome de l’imposteur, peur de trahir, abandon, de déployer sa puissance, peur d’être déçu et de décevoir etc.).

Evolution

Adaptation au nouvel équilibre de vie.

Entretien de sa motivation et de son niveau d’énergie.

Expérience de moments de Grâce réguliers.

Unlimit-it_typo_blanche

Je vous accompagne durant la phase de

A MI-CHEMIN ENTRE UNE MÉTHODE D’ORGANISATION ET DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Mission de vie

La mission de vie, telle que je l’entends, est une phrase courte qui résume nos motivations intrinsèques, notre sens (notre “Why”).

Par exemple: inspirer la foi dans le plaisir, inspirer l’expansion, jouir pour innover, faciliter le quotidien, rayonner pour impacter, créer pour vibrer ensemble etc. 

L’idée de la mission de vie est de mettre des mots sur notre signature énergétique. 

La question du sens revient à chaque grande étape de la vie.

Lorsqu’on se connecte à sa mission de vie et qu’on parvient à la décliner dans la vie quotidienne, nous sommes connectés à une source inépuisable d’énergie. 

Ceci s’explique par le fait que la mission de vie constitue notre plus gros challenge, notre plus grand défi durant cette existence. Elle est donc inévitablement liée à des blessures qu’il nous faut guérir. Et au plus nous soignons la blessure, au plus nous retrouvons de l’énergie.

La re-connexion est donc le cheminement d’une vie entière, un processus d’évolution qui tend vers toujours plus d’alignement. Connaître le point de départ est dans ce sens essentiel…

Il est important de comprendre que la re-connexion ne peut s’effectuer que par notre propre volonté. Personne ne peut définir votre mission de vie à votre place. Cependant, se faire accompagner dans cette démarche peut vous aider à vous y rapprocher. 

En effet, cela facilite la mise en lumière des mécanismes sous-jacents aux comportements (fond) et permettra d’enrichir le vocabulaire lorsqu’il s’agira de traduire précisément votre signature énergétique en mots (forme).

  1. Durant notre accompagnement, nous parcourons votre histoire depuis votre naissance et nous distinguerons vos personnalités d’adaptation et d’incarnation. 
  2. Ensuite, en se basant sur des moments durant lesquels vous vivez des moments de grâce, nous suivrons un processus itératif de questionnement afin de libérer un maximum de mots et d’ainsi exprimer votre champs lexical. 
  3. Enfin, nous construirons une phrase: 1) dont les mots vont reprendre les différents groupes d’énergies dégagés par le champs lexical, 2) dont la construction sera basée sur la coordination de vos personnalités d’adaptation et d’incarnation.

Projet de vie

Il s’agit de la déclinaison de la mission de vie dans chacune de nos identités (sociale, matérielle, personnelle et professionnelle). 

Cette traduction prend la forme d’une liste exhaustive d’aspirations (= d’envies, de souhaits, de projets) alignée à notre essence.

Un projet de vie n’est jamais fixe à 100%: il se précise avec sa mise en pratique et son expérimentation. Il s’agit d’un processus itératif.

Pour clarifier nos priorités: on visualise très clairement notre idéal de vie. On sait où l’on se dirige, on connait sa direction.

Pour augmenter notre efficacité: chaque sujet de la liste est exprimé de façon très précise. Les mots sont soigneusement choisis afin de faire correspondre leurs vibrations aux intentions initiales. 

Pour mettre des mots sur nos sensations, nos intuitions, nos aspirations. Il s’agit de la première étape avant leur concrétisation.

La précision de l’énoncé nous permet d’utiliser notre temps pour ce que l’on désire, exactement.

Afin de se connecter à nos désirs les plus profonds, nous allons favoriser l’activité du cerveau gauche (celui de la créativité et de l’intuition) afin de limiter celle du cerveau droit (celui de la raison et de la logique).

Ce processus sera mis en place au travers d’une séance de visualisation créatrice d’une journée idéale.

Les images reçues seront alors traduites en mots, choisis très précautionneusement

Une liste d’aspirations sera dressée (entre 20 et 50, en général) et chaque item sera validé sur base de la déclinaison de la mission de vie, et ce dans chaque domaine de vie. 

Ces aspirations précisément définies ont également pour objectifs de distinguer les désirs pollués avec les désirs profonds et authentiques.

Création de routines

Les routines constituent les REPÈRES du nouveau projet de vie. Elles forment un cadre qui soutient l’intention de changer de vie.

Une routine est une liste d’actions à effectuer (= habitudes) dans une intention particulière : celle d’implémenter notre projet de vie.

Il y a 5 supports différents correspondant à 5 moment précis (matin, soir, semaine, mois et année). Il y a donc 5 routines différentes. 

Chaque routine est constituée d’une liste d’actions à effectuer pour chaque domaine de vie (soin de soi, social, professionnel, matériel).

Les routines facilitent l’IMPLEMENTATION du nouveau projet de vie:
  • Connaître les étapes du changement (une sorte de marche à suivre). On sait par où commencer, on gagne en clarté. Lorsqu’on change de vie, tout est nouveau et connaître les nouveaux repères est rassurant.
  • Faire le lien entre nos envies et la réalités. les routines permettent de matérialiser notre mission de vie, afin de se retrouver au bon moment, au bon endroit et ainsi vivre des moments de Grâce.
  • Communiquer de façon très claire notre nouvel équilibre à notre entourage et favorise ainsi son implication. On sait ce qu’il faut faire et quand il faut le faire, ce qui permet de partager la charge mentale et d’optimiser la gestion du quotidien.
  • Construire notre nouvel emploi du tempsElles représentent donc l’ossature de notre gestion du temps
Les routines permettent de SUIVRE l’expérimentation de notre mission de vie:
  • La structuration particulière des routines permet de faire le point régulièrement  sur les nouveaux repères de vie et ainsi de maintenir notre attention sur nos aspirations et sur le projet de vie initial. Cette action permet de re-confirmer à chaque fois notre engagement.
  • Ces moments de réflexion permettent d’affiner les intentions de départ et/ou d’ajuster les actions à mener. 
Les routines permettent de faire l’expérience du SACRÉ:
  • Les moments de réflexions deviennent Sacrés: ce sont des rituels qui nous permettent de reprendre le contrôle de notre quotidien.
  • On prend du temps et on met du soin dans ce qui compte le plus pour nous afin de vivre plus de moment de Grâce: le quotidien est sacralisé.

La construction des routines est la dernière étape du processus de génération. Elle est cruciale et permet la réalisation de la mission de vie et fait le lien entre les aspirations et la vraie vie.

Partant de la liste des aspirations, une distinction entre les projets et les habitudes est effectuée (par exemple: écrire un livre vs. boire 1,5l d’eau par jour).

En ce qui concerne les projets: une liste exhaustive des actions à effectuer est dressée pour chaque projet;

En ce qui concerne les habitudes: on distingues les habitudes quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles. 

Les habitudes mensuelles sont inscrites sur la feuille de la routine mensuelle, les habitudes annuelle sont reportée sur la feuille de la routine annuelle etc. Et ce, tous domaines confondus.

Le lien entre les projets et les routines est le suivant: par exemple: dans la routine quotidienne, on peut inclure l’habitude suivante: “effectuer 2 to do’s pour faire avancer le projet X”. Les to do’s seront alors choisies dans la liste d’actions dressée en début de projet (cfr. ci-dessus).

Enfin, avant de valider les routines par l’expérimentation, on construit l’emploi du temps idéal sur une semaine, en le comparant à l’actuel.

Cette dernière étape permet de se rendre compte de sensibiliser l’entourage au nouveau projet de vie et de garder en tête l’équilibre idéal. Cet emploi du temps fait le lien entre votre aspirations et les contraintes de la vraie vie.

Ces étapes s’effectuent à deux pour deux raisons:

  • garantir la clarté de routines: du recul et une vue d’ensemble sont indispensables à la construction des routines;
  • afin de confronter ses choix de routine et de valider la logique sous-jacente par rapport à la mission de vie.

Les routines construites de façon cohérentes et alignées à votre rythme et vos besoins facilitent les évolutions de Vie.

Unlimit-it vous permet de :

  • Aligner vos actions au sens de votre vie
  • Vous reconnecter à votre source de joie et à votre puissance
  • De vous remettre au centre de votre vie et de re-devenir son créateur à 100%
  • Equilibrer vos pôles masculins (énergie et mise en action) et féminins (intuition et création
  • De prendre un moment d’introspection pour faire le point sur votre futur
  • De visualiser votre avenir et de créer un plan pour le matérialiser, en tenant compte des contraintes de la “vraie vie” (tâches domestiques, emploi du temps partagé etc.)
  • De prendre un nouveau départ et d’être encadré dans cette évolution de vie
  • Changer vos habitudes de vie via la créations de rituels personnalisés
  • Reprendre le contrôle de votre temps et de trouver votre rythme de vie idéal
  • Inclure votre entourage dans cette transition (projet de vie + répartition de la charge mentale)
  • Trouver votre place dans le monde (la bonne personne au bon endroit)
  • Reconnaître vos dons et la façon de les partager 
  • De contribuer à la Grande Transition Mondiale en vous réalisant par le don de vos talents
  • Traverser le chaos de cette Transition et celui de votre évolution sereinement
  • Transformer vos intuitions et vos idées en actions concrètes
  • Vivre des moments durant lesquels “tout est juste”, et toucher au Sacré de la Vie
  • Augmenter votre pouvoir de résilience

On continue ensemble?

Accompagnements
Webinaires
Le livre
Téléchargements

Peut-être que...

Je suis intimement convaincue que l’alliance de l’introspection et de l’expérimentation est la clé pour trouver sa juste place. 

Se poser les bonnes questions, guérir ses blessures, redécouvrir son identités, analyser etc. est une étape indispensable. 

Toutefois, s’y complaire et se noyer dans les réflexions ne suffit pas

Il est essentiel de passer à l’action et d’expérimenter ses réflexions. De se confronter à la réalité, de s’exposer au monde, d’échanger…

Ces allers-retours seront la clé de votre épanouissement. Dans les deux cas, votre curiosité mêlée à votre foi vous garantirons de jolis succès!

Pour découvrir ce que l’on désire, il faut se transformer en enquêteur de terrain 🙂

 

Le marché est inondé de merveilleux contenus. Ma passion est justement d’expérimenter et d’analyser ces concepts pour ne vous transmettre que ce qui marche réellement dans la vraie vie.

Malheureusement, si on ne met pas directement ces outils en pratique, ils tombent directement dans l’oubli.

Le fait d’être accompagné permet de garder le focus sur la mise en pratique et de soutenir la motivation sur le long terme.

Je suis tout à fait d’accord avec vous: rien de pire que de s’infliger des contraintes dans une période intense telle que celle des changements de vie.

Cependant, toutes les évolutions de vie nécessitent une certaine organisation, une sorte de mise en place du nouveau terrain de jeux.

Considérer ces nouvelles habitudes comme une clé d’accès au plaisir, ça change tout! D’autant plus que vos rituels sont créés à partir de ce qui vous met en joie…Il s’agit avant tout de se faire du bien.

Les routines constituent un idéal à atteindre: il s’agit donc de tendre vers un équilibre.

Les routines sont des limites qui nous permettent de jouir de plus de liberté. On s’en rapproche ou on s’en éloigne, mais l’important est de les garder en vue.

Moins de dispute, plus de ressources, plus de temps pour soi et donc pour ce qui nous fait plaisir… Voila le but de ce nouvel équilibre: de vous LIBERER!

Le tout est de savoir pourquoi vous vous organisez en vous re-connectant à votre sens…

Il est essentiel de comprendre la nuance des routines.

Le fait de prendre le temps de les pratiquer est beaucoup plus important que le déroulement même des routines.

Vouloir absolument contrôler son emploi du temps en fonction du nouvel équilibre de vie revient à un exces de zèle

Les routines sont là pour donner le ton, poser le cadre, clarifier les intentions.

Chaque journée, votre rythme, vos besoins, les circonstances de vie sont différentes: se limiter au contenu des routines est donc illusoire.

Par contre, prendre régulièrement un moment pour faire le point, et profiter des routines pour structurer ce moment de réflexion est nécessaire.

En résumé, prenez le temps de faire point, de vous connecter à vos routines, poser votre intention et lâchez-prise. Laissez-vous surprendre par la vie dans la façon dont vos aspirations vont se matérialiser (“je fais confiance au processus. Je sais que je vais y arriver, même si je ne sais pas comment“).

Les routines sont un savant mélange de contrôle et de lâcher-prise

Les tests de personnalité se concentrent en général sur l’analyse de nos comportements: la façon dont on va réaliser notre mission de vie (= comment)

Les dons et talents sont les outils qui nous servent à réaliser notre mission de vie (= grâce à quoi). 

Le but ultime du développement personnel est de conserver un lien avec l’Amour, en toute circonstance.

Etre serein et prêt à accueillir la Vie dans les bons, comme dans les mauvais moments est un véritable défi.

Mettre ses limites, respecter ses besoin est essentiel pour maintenir cet accueil de qualité, en conscience. 

En rayonnant, vous inspirez votre entourage et vous êtes prêt à leur offrir du temps de qualité. On ne peut pas s’occuper des autres lorsqu’on est pas bien..

En étant à votre juste place, vous permettez au monde de profiter de vos dons et de votre énergie. Je suis convaincue que c’est un DEVOIR de se développer pour que chacun puisse prendre sa place dans la construction du nouveau monde.

Ne serait-ce justement pas égoïste de ne pas s’occuper de soi?!

 

Non, et heureusement 🙂

Mais elles sont indispensables en période de changement/transition/réorientation/reconversion puisqu’elles sont les nouveaux repères du nouvel équilibre de vie.

Par contre, ce qui est AD VITAM, ce sont les moments de réflexions réguliers… Afin de maintenir le contact avec notre mission de vie.

Une harmonie entre le coeur (le ressenti), le corps (l’expérimentation dans la matière) et l’esprit (la réflexion) est un trio indissociable. 

La mise en place du projet de vie et de son cadre ne sera validé que par l’expérience après une analyse de notre ressenti.

Réflexion -> Expérience -> Ressenti -> Réflexion -> Expérience -> Ressenti …

Une spirale vertueuse vers plus de justesse.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.

Charles Baudelaire
Fermer le menu
Fermer le panneau