Vivre des instants de Grâce.
Le raffinement comme Art de vivre.

Au bon endroit...


Celui qui favorise la diffusion naturelle de notre essence.


Celui qui respecte notre rythme naturel.

... Au bon moment.

Vivre des moments de Grâce c’est faire l’expérience de l’Amour.

Un moment précis durant lequel le temps s’arrête, où tout semble juste. 

La gratitude et la joie nous traversent et nous nous ouvrons alors à la beauté de la Vie.

Nous sommes prêt à accueillir la Vie dans chaque circonstance et nous offrons le meilleur de nous-même.

Les moments de Grâce nous guident vers le chemin du Sacré.

Il s’agit de mettre en scène notre quotidien pour favoriser l’expérience de ces moments de Grâce.

Être à sa juste place en 4 étapes

Décision

Prise de conscience:  besoin de changer de rythme de vie et/ou de changer de place pour  offrir le meilleur de soi au monde.

Décision d’entamer le processus d’évolution pour sortir du chaos.

Moment d’introspection afin de se connecter durablement à sa propre source d’énergie via son ancre de vie.

Création d’un projet de vie (design de vie) en cohérence avec son identité et ses besoins.

Préparation de son environnement et changement des habitudes.

Déploiement

Mise en oeuvre du nouvel équilibre de vie. 

Dépassement des peurs (rejet, perfectionnisme, syndrome de l’imposteur, peur de trahir, abandon, de déployer sa puissance, peur d’être déçu et de décevoir etc.).

Evolution

Adaptation au nouvel équilibre de vie.

Entretien de sa motivation et de son niveau d’énergie.

Expérience de moments de Grâce réguliers.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.

Charles Baudelaire

Je vous accompagne durant la phase de

A MI-CHEMIN ENTRE UNE MÉTHODE D’ORGANISATION ET DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Ancre de vie

L’ancre de vie, telle que je l’entends, est une phrase courte qui résume nos motivations intrinsèques, notre sens (notre “Why”).

Par exemple: inspirer la foi dans le plaisir, inspirer l’expansion, jouir pour innover, faciliter le quotidien, rayonner pour impacter, créer pour vibrer ensemble etc. 

L’idée de l’ancre de vie est de mettre des mots sur notre signature énergétique. 

La question du sens revient à chaque grande étape de la vie.

Lorsqu’on se connecte à son ancre de vie et qu’on parvient à la décliner dans la vie quotidienne, nous sommes connectés à une source inépuisable d’énergie. 

Ceci s’explique par le fait que l’ancre de vie constitue notre plus gros challenge, notre plus grand défi durant cette existence. Elle est donc inévitablement liée à des blessures qu’il nous faut guérir. Et au plus nous soignons la blessure, au plus nous retrouvons de l’énergie.

La re-connexion est donc le cheminement d’une vie entière, un processus d’évolution qui tend vers toujours plus d’alignement. Connaître le point de départ est dans ce sens essentiel…

Il est important de comprendre que la re-connexion ne peut s’effectuer que par notre propre volonté. Personne ne peut définir votre ancre de vie à votre place. Cependant, se faire accompagner dans cette démarche peut vous aider à vous y rapprocher. 

En effet, cela facilite la mise en lumière des mécanismes sous-jacents aux comportements (fond) et permettra d’enrichir le vocabulaire lorsqu’il s’agira de traduire précisément votre signature énergétique en mots (forme).

  1. Durant notre accompagnement, nous parcourons votre histoire depuis votre naissance et nous distinguerons vos personnalités d’adaptation et d’incarnation. 
  2. Ensuite, en se basant sur des moments durant lesquels vous vivez des moments de grâce, nous suivrons un processus itératif de questionnement afin de libérer un maximum de mots et d’ainsi exprimer votre champs lexical. 
  3. Enfin, nous construirons une phrase: 1) dont les mots vont reprendre les différents groupes d’énergies dégagés par le champs lexical, 2) dont la construction sera basée sur la coordination de vos personnalités d’adaptation et d’incarnation.

Design de vie

Il s’agit de la déclinaison de l’ancre de vie dans chacune de nos identités (sociale, matérielle, personnelle et professionnelle). 

Cette traduction prend la forme d’une liste exhaustive d’aspirations (= d’envies, de souhaits, de projets) alignées à notre essence.

Un design de vie n’est jamais fixe à 100%: il se précise avec sa mise en pratique et son expérimentation. Il s’agit d’un processus itératif.

Pour clarifier nos priorités: on visualise très clairement notre idéal de vie. On sait où l’on se dirige, on connait sa direction.

Pour augmenter notre efficacité: chaque sujet de la liste est exprimé de façon très précise. Les mots sont soigneusement choisis afin de faire correspondre leurs vibrations aux intentions initiales. 

Pour mettre des mots sur nos sensations, nos intuitions, nos aspirations. Il s’agit de la première étape avant leur concrétisation.

La précision de l’énoncé nous permet d’utiliser notre temps pour ce que l’on désire, exactement.

Afin de se connecter à nos désirs les plus profonds, nous allons favoriser l’activité du cerveau droit (celui de la créativité et de l’intuition) afin de limiter celle du cerveau gauche (celui de la raison et de la logique).

Ce processus sera mis en place au travers d’une séance de visualisation créatrice d’une journée idéale.

Les images reçues seront alors traduites en mots, choisis très précautionneusement

Une liste d’aspirations sera dressée (entre 20 et 50, en général) et chaque item sera validé sur base de la déclinaison de l’ancre de vie, et ce dans chaque domaine de vie. 

Ces aspirations précisément définies ont également pour objectif de distinguer les désirs pollués avec les désirs profonds et authentiques.

Unlimit-it vous permet de :

On continue ensemble?

Accompagnements
Téléchargements
Fermer le menu