Au bon endroit, au bon moment!

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Avez-vous déjà vécu cette sublime sensation d’être au bon endroit au bon moment? Cette sensation est une grâce divine que je vis quotidiennement depuis que j’ai changé de vie. La gratitude a remplacé la malaise latent de ne pas être à ma place (ainsi que le sentiment de perdre du temps, de ne pas exploiter mon potentiel). Chaque matin, je me lève légère et heureuse de vivre une nouvelle journée, pleine d’énergie.J’avais entendu parlé de ce sentiment, mais à vrai dire je pensais qu’il était réservé à une élite ou à des amateurs de joints . En fait, non. Cette sensation existe bien et est tout à fait accessible. Quel bonheur de travailler en respectant son rythme et ses besoins! Attention, ça ne veut pas dire que je bosse moins, je bosse beaucoup plus et mieux. C’est un plaisir inouï de vivre de sa passion. Vous imaginez? Je me forme en lisant exactement les livres que j’aime, en suivant les formations qui me font vibrer et en expérimentant! Je rencontre des personnes merveilleuses qui partagent mes aspirations et qui me stimulent. J’ai créé un emploi sur mesure en fonction de mes forces, mes passions et mes besoins. Le tout aligné à ma mission de vie!Cette réflexion émerge suite à l’analyse du graphique radar des 5 aspects de ma vie actuelle (professionnelle, soin de soi, sociale, matérielle et financière). Je me rends compte, bien que la perfection n’est pas atteinte dans tous les domaines – cela signifierait que je n’ai pas assez d’ambition ), que mes 5 domaines de vie ont tous à peu près le même niveau de satisfaction. Pour info: j’ai pu effectuer cette analyse car mes envies à 5 et 1 an sont très claires dans chaque domaine.Ce qui veut dire que je suis arrivée à équilibrer tous mes domaines de vie! Ce que je savais déjà, mais le voir sur papier est encore plus fort… LE KIF TOTAL. Tout ça pour vous partager ce message relatif à mon expérience: ENGAGEZ-VOUS dans votre vie!VOULOIR quelque chose (même très fort) n’est PAS SUFFISANT. Les intentions et les visualisations ne suffisent absolument pas, elles restent trop dans le mental. C’est le début du changement, mais ce n’est pas assez. J’ai remarqué qu’il fallait se mouiller, changer ses habitudes, oser expérimenter, rencontrer des nouvelles personnes, se remettre en question (beaucoup beaucoup beaucoup), avancer et ne pas avoir peur de se tromper. C’est inconfortable mais tellement générateur de résultats! Et je dois vous avouer que je dois encore me forcer pour sortir de mon confort… C’est vrai que participer à des événements le soir, laisser mes enfants et l’idée d’une soirée cosy n’est pas une activité innée chez moi (brrr). Mais je sais aussi qu’à chaque fois que j’ai cette sensation d’inconfort, les résultats ne se font pas attendre. Et vous savez ce qui m’aide dans ces moments-là? Mes routines  Elles constituent une base solide sur lesquelles je peux m’appuyer pour sortir encore plus de ma zone de confort car elle me réconfortent!Tout ça pour vous encourager à

  • vous poser régulièrement la question “suis-je au bon endroit au bon moment”
  • vérifier que vos 5 domaines de vie sont en équilibre et
  • qu’ils sont alignés à votre mission de vie
  • définir clairement vos envies dans les 5 domaines à 5 et 1 an

Si pas, il est peut-être temps d’initier une réflexion et d’OSER réaliser vos envies… Ça en vaut tellement la peine!PS: la première chose que nous avons remarqué après avoir initié ce changement en couple, c’est l’humeur et le sommeil des enfants: tellement plus posés!

L'article vous a plu?

Inscrivez-vous à ma newsletter pour ne pas rater les nouveaux articles! Je partage également d’autres contenus exclusifs qui m’inspirent.

Fermer le menu
Fermer le panneau