Comment se connecter à son énergie profonde quand on change de vie ou qu’on lance un business?

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le lien entre mission de vie et motivation.

Se reconnecter à sa mission de vie devrait être la première étape de toute démarche entrepreneuriale. Développer un business demande une dose considérable d’énergie et s’apparente à une véritable course de fond. Se reconnecter à sa source primaire d’énergie devient alors indispensable.

La mission de vie est une phrase qui traduit notre nature profonde, notre essence. Elle met des mots sur nos vibrations, notre identité. Tous les moments durant lesquels on est dans le “flow”, durant lesquels nous éprouvons du plaisir et de la joie sont résumés par cette phrase. Notre rayonnement, et donc notre impact, est à son niveau maximum.

Techniquement parlant, j’utilise une méthode très simple qui permet de traduire ce champ énergétique en un champ lexical. Cette série de mots sera alors résumée en une seule phrase, très courte, qui résume l’ensemble des notions présentes dans les mots. Par exemple : inspirer la foi dans le plaisir, faciliter le quotidien, inspirer l’expansion, nourrir pour briller etc.

Cependant, définir sa mission de vie ne suffit pas. Il ne s’agit pas d’un processus mental, mais d’une reconnexion à son instinct et à son cœur. Une fois cette étape réalisée, il est important de la décliner dans ses 4 domaines de vie (soin de soi, professionnel, matériel et social), afin que le concept prenne vie.

C’est à ce moment précis qu’il vous faudra vous armer de courage et de patience car aligner sa vie à sa nature profonde nécessitera peut-être de réaliser quelques ajustements, plus ou moins importants. C’est en quelque sorte un chemin initiatique, un chemin d’éveil. Heureusement, plus vous mettrez en place une vie et un business aligné à votre identité, plus vous gagnerez en énergie!

Définir sa mission de vie nous oblige également d’une certaine façon à nous mettre le plus souvent possible dans cet état de flow. Et donc, de reconnaître ces moments comme essentiels à notre équilibre, comme des besoins à combler en priorité. C’est dans ce sens que l’équilibre vie privée – vie professionnelle deviendra stable : non pas en diminuant nos heures de travail mais en augmentant le temps consacré à notre plaisir, et donc à notre rayonnement.

En outre, vous pouvez utiliser votre mission de vie comme point de départ pour créer la vie de vos rêves à 5 ans. Imaginez votre journée idéale, du lever au coucher, vos lunchs, vos moyens de transports, vos bureaux si vous en avez, vos loisirs… Dessinez ensuite vos visions, ou faites des collages de photos. Ce support vous sera très important lors de votre alignement de vie : il vous permettra de vous recharger en énergie et de garder en tête vos envies.

Par ailleurs, il vous aidera à sensibiliser votre entourage à vos changements de vie. En voyant vos rêves sur papier, et leur alignement à votre identité profonde, votre entourage sera rassuré de constater la cohérence de vos changements, et que ceux-ci sont, d’une certaine façon, canalisés. J’ai personnellement, utilisé cette approche pour redéfinir avec mon mari la répartition de la charge mentale et la gestion du temps de notre foyer. En lui expliquant mon plan, ma vision et ma mission de vie j’ai facilement pu l’impliquer dans ma transition de vie.

D’un point de vue business, il vous sera également plus facile de vous différencier de vos concurrents : vous pourrez utiliser votre champ lexical dans vos communications afin que vos clients comprennent bien votre marque, votre why. Il vous sera également plus facile de briefer des partenaires (par exemple pour la création de logo, ou lors de shooting) en mettant par exemple des images sur votre champs lexical (création de tableaux de visualisation).

Plus d’info sur les séances missions de vie sur la page ici,

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en discuter par skype.

L'article vous a plu?

Inscrivez-vous à ma newsletter pour ne pas rater les nouveaux articles! Je partage également d’autres contenus exclusifs qui m’inspirent.

Fermer le menu
Fermer le panneau